Menu Principal

FacebookTwitterRSS Feed
L’accent sur l’engagement des...
L’accent sur l’engagement des survivants. 
« Leurs yeux brûlés et leurs toux exprimaient mieux leur souffrance que n’importe quel mot. »
En visitant le musée de la paix d’Hiroshima, les fondateurs du musée de la paix de Téhéran, réalisèrent la nécessité d’impliquer les victimes de la guerre dans la création du musée. 
Lire la suite...
Le musée de la paix de Téhéran

Le musée de la paix de Téhéran 

Actuellement installée dans un bâtiment mis à disposition par la municipalité de Téhéran, au sein de l’historique parc de la ville, le musée de la paix de Téhéran est tant un centre intéractif de la paix qu’un musée. Il coordonne des programmes éducatifs pour la paix qui se font à travers des ateliers et l’organisation de conférences sur la culture de la paix, de la réconciliation, du droit international humanitaire, du désarmement et de la promotion de la paix.

Lire la suite...
Qu’est-ce qu’un musée de la paix?

Qu’est-ce qu’un musée de la paix?
Lorsque vous entendez pour la première fois parler de « Musée de la paix » vous pourriez être légèrement surpris voire même un peu sceptique.
Il est simple d’imaginer ce qui se passe dans un musée de guerre mais que se passe-t-il dans un musée de la paix? Et si le mouvement de la paix est représenté dans un musée est-ce que cela signifie que la paix est reléguée au passé?

Lire la suite...
Création du musée de la paix...

Création du musée de la paix iranien
Sa création a commencé au détour d’une conversation entre le fondateur la société d’aide aux victimes des armes chimiques (SCWVS) basée à Téhéran et le coordinateur du réseau international des musées de la paix, en 2005. Ceci, ainsi qu’une visite à Hiroshima au Japon par les membres du SCWVS un an plus tôt, a suscité le désir de créer un musée de la paix à Téhéran.

Lire la suite...

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
1903260